Atelier peinture à gogo!

Bonjour tout le monde,

Bouille d’amour adore se lâcher sur la toile ! Jamais il ne dira non à une petite scéance peinture… il faut dire qu’il en fait régulièrement depuis tout petit quand il était à la crèche.

Et moi j’adore le voir créer, mélanger les effets et les textures.

Voilà une petite sélection de ce que l’on a l’habitude d’utiliser lors de nos différents ateliers peinture :

Kesako ?? Eh bien des stylos aquarellables sont des des crayons que l’on mouille pour obtenir un effet aquarelle comme son nom l’indique.

Il faut donc mettre un coup de crayon sur la feuille puis passer un pinceau mouillé dessus pour obtenir de la peinture.

Les Pastels à l’huile, c’est génial ! Ca change de l’aquarelle, et ça donne un effet vraiment différent à la création de vos enfants, que se soit en terme de visuel ou de sensation au bout du pinceau. On a un rendu avec des couleurs vives même si l’enfant n’appuie pas trop fort. Bouille d’amour adore mélanger les couleurs et c’est souvent ces crayons là qui donnent les plus belles créations.

Alors ceux-là, il adore. La couleur coule toute seule sur le papier juste en le caressant du bout du stylo. Ca laisse des traits épais. Ces sticks de gouache solide sont vraiment bien, grâce aux tubes en plastique ils ne cassent pas facilement et les couleurs rendent super bien sur le papier.

Vous avez aussi bien évidemment les traditionnels crayons de cire… J’avoue avoir eu pas mal de problèmes avec ça jusqu’à ce que je trouve les crayons incassables. Depuis, plus de stylos cassés par contre, il faut appuyer plus fort pour obtenir de la couleur.

Ca, il adore !!! On en met partout sur les créations. On aime aussi mettre de la colle et soupoudrer de paillettes.

La palette de couleur est une valeur sure, mais attention à choisir la bonne. Souvent les ronds sont ridiculement petits et l’enfant n’arrive pas à obtenir assez de matière pour fignoler son œuvre.

Avec cette palette, les ronds de couleurs sont larges et permettent aux petites mains de s’adapter plus facilement.

J’ai testé plusieurs palettes de gouache avant de m’arrêter sur celle-ci qui est selon moi la plus adaptée pour les petits. Elle assez variée puisqu’on y trouve plus que les couleurs primaires.

Ceux-là,  c’est ses préférés. Il adore appuyer dessus pour que la peinture sorte en gros paquets. Le problème c’est que c’est très liquide et que du coup, ça se gaspille assez rapidement… Il faut que je lui dise stop à chaque fois qu’il abuse. Mais pour les enfants, Ca donne vraiment un super rendu en permettant d’avoir beaucoup de matière d’un coup, donc, beaucoup plus drôle pour eux !

Ca, il adore, il souffle dedans jusqu’à ne plus avoir de souffle !!

Il aime bien aussi coller le bout du blopens sur la feuille et souffler, la peinture s’étale, ça fait joli.

Perso, j’adore les blopens, je trouve le rendu pailleté super beau 😊

Pour les pinceaux on utilise beaucoup les rouleaux, les petits tampons et animaux en mousse, et bien sûr les pinceaux traditionnels. Mais, pas trop petits sinon l’enfant a du mal à étaler la peinture.

Bonnes créations artistiques à tous!!!