Comment garder les souvenirs de vos enfants

On a tous des dessins, des photos, des souvenirs à garder, mais moi, c’était surtout des moments et des émotions qu’il me tenait à coeur de conserver. Depuis tout petit, pour ne pas oublier ces petites manies, ces mots à lui, des sorties dont il ne se souviendrai pas et que je pourrai lui raconter.

Hormis les moulages de mains et les traditionnels livres de naissance, je vous propose de découvrir les moyens que j’ai trouvé pour essayer de garder au maximum ces souvenirs adorables qui me tiennent à cœur.

  1. Le Journal à compléter sur sa vie de maman

Dans ce petit journal classé par jour, vous pourrez écrire vos pensées de maman pour les 5 prochaines années à venir en répondant à des questions concernant vous et votre enfant. C’est vraiment bien pour garder les petits souvenirs qui s’effacent vite et Je suis vraiment déçue de ne pas avoir trouvé ce recueil plus tôt. C’est devenu mon petit rituel du soir avant de me coucher et ça fait du bien !

2. Le livre à enregistrer

Ce livre est génial pour garder les petits sons de voix mignonesques de vos enfants. Il vous suffit de coller une photo et vous avez à côté un bouton pour vous permettre d’enregistrer voter enfant ou une anecdote liée à cette photo. Et c’est vraiment adorable de pouvoir écouter ces petites vois à toue moments des années après !

3. Les cartes Milestone

Ces jolies cartes vous serviront à garder les meilleurs souvenirs de enfants de façon super ludique, par exemple quand il commencera à faire du vélo ou quand il ne mettra plus de couche, il pourra prendre la carte correspondante pour pose dessus avec !

4 . Pixum

Le site Pixum est super pour faire vos album photo. Je pense qu’il est important de développer les photos pour les laisser à porter de main des enfants. J’ai toujours laisser les albums photos à porter de main de Bouille d’amour pour qu’il puisse les consulter quand cela lui chante et il les regarde souvent 😊.

5. Le range dessin

Dans ce joli range dessin, vous pourrez mettre les créations de vos enfants, et je dois avouer que j’avais peur qu’elle soit trop petite, mais elle a vraiment une grande capacité !

6. Les albums d’école

Vous avez plusieurs livres pour garder les souvenirs d’école de vos enfants.

Pour ma part, j’ai choisis celui-ci, je trouve qu’il permet de mettre pas mal d’infos et de garder joliment le photos de classe.

7. Les albums d’anniversaire

Entre tout ce qu’on propose dans le commerce, je trouve que celui-ci est vraiment pas mal. Il y a de la place pour mettre plusieurs photos, le nom des invités, les cadeaux qu’on a eu, les anecdotes…

8. Les albums de déguisements

Alors celui-ci il n’existe pas encore, c’est moi qui l’ai inventé !
Avec Bouille d’amour, on adore se déguiser et je trouvai ça dommage de ne pas garder toutes les photos déguisées dans un même album.
J’ai donc créer un fichier dans lequel je mettais toutes ces photos et j’ai ensuite réaliser un album avec 😊.

Très bons souvenir à tous!