La grande fête de l’été Stitch!

Bonjour,

Je voudrais vous parler d’un un événement qui me tenait vraiment à cœur à savoir la grande fête de l’été Stitch.

Pour ceux qui ne savent pas encore, bouille d’amour est un fan inconditionnel de Stitch.

Vous connaissez ce petit extra-terrestre pas commode du dessin animé Disney Lilo et Stitch… Et bien c’est celui-là même !

Bref, cela faisait longtemps que j’avais envie d’organiser un anniversaire Stitch pour Bouille d’amour.

Malheureusement, la bestiole bleu n’est plus trop en vogue. Du coup, difficile de trouver des assiettes, gobelets et nappes Stitch. Alors, je me suis dit :  pourquoi en faire un anniversaire ? Autant en faire une grande fête de l’été avec pour thème Hawaï. 😊

D’abord j’ai cherché tout ce que je pouvais trouver sur le thème Stitch :  des ballons à gonfler à l’hélium, des moules à gâteaux, des emportes pièces, des figurines, des ballons Hawaii

J’ai acheté pas mal de déco chez Casa, Hema et  Amazon…

Pour ce qui est des accessoires de déguisements, j’ai tout prit chez Kiabi.

J’ai cherché des idées sur Pinterest, Internet et tous les autres sites pour finir par trouver une idée de pastèque avec la forme de la tête de Stitch !

Pas facile, je vous l’avoue pour sculpter la tête du petit extra-terrestre.

Mais, le résultat en valait la chandelle. 😉

J’avais prévu pour tous mes invités des petits accessoires. A savoir, principalement des jupes hawaïennes, des colliers et pour moi j’avais pris une paire de noix de coco en guise de soutiens gorge par-dessus un débardeur !

Pour décorer la table : des fleurs hawaïennes, des fruits, une nappe en pseudo paille pour habiller la table, des planches de surf, quelques noix de coco…

J’ai aussi trouvé une autre idée avec une pastèque, qui était de la creuser pour obtenir un seau de plage, j’ai ensuite écrasé du spéculoos pour faire le sable.

Bon, je vous l’avoue j’étais très pastèque sur ce coup-là… une autre idée consistait à sculpter un requin. Je trouvais l’idée sympa pour les mômes étant donné que les gamins parlent beaucoup des requins  et les dents étaient assez impressionnantes !

J’ai trouvé chez CASA un grand récipient thème Hawaï pour mettre le punch ainsi que les verres qui vont avec, des piques à cocktail, et des petits carrés pour poser les verres, des pailles

Il s’agissait d’un goûter, j’avais prévu beaucoup de fruits vu la chaleur intense qu’il faisait… du melon, de la pastèque, tout çà couper un petites boules et présenté dans des ananas et des melons coupés au milieu.

Des brochettes de poulet marinés dans la mangue et le soja, des brochettes de crevettes, des brochettes de bonbons, des gâteaux en forme de Stitch …

Chez Amazon,  j’ai trouvé une décoration passe-tête assez sympa, pour en fait une animation, je l’avais accroché au dessus d’une porte et je l’ai décroché au milieu de la fête. Les gens ne s’y attendaient pas.

Pour les autres animations,  j’avais prévu un limbo en faisant passer chacun sous un manche de balai. Ambiance assurée !  

Il ne faut bien évidemment pas oublier la playlist j’avais fait une playlist principalement de chansons Hawaïennes en incluant bien évidemment la bande originale du film Lilo et Stitch.

On était bien… il ne manquait plus que le sable dans les pieds.

Les petits et les grands se sont bien amusés.

Alors ça vous a donné envie de vous lancer dans la grande fête de l’été?